Team building

Accueil / La vie à l'école / Team building
Team building

Découvrez la 4ème édition du team building de Form’avenir !

Pour la 4ème année consécutive, le campus Saint-Marc proposait à ses étudiants de BTS, toutes sections confondues, son opération Teambuilding. Au menu, un sujet inspirant qui a largement contribué à la réussite de l’évènement.

 

Travailler sur le lancement d’un restaurant peu ordinaire : de la conception du menu à la campagne de communication

Imaginer le nom, le décor, le service, la carte et la communication d’un restaurant qui proposerait à son menu des insectes morts ou vifs. C’est le sujet sur lequel les étudiants ont dû travailler cette année.  Amateurs ou non de l’émission Koh lanta, ils ont dû le temps du challenge se mettre dans la peau d’un insectivore pour proposer l’offre la plus pertinente et la communication la plus adaptée.

Constitués en équipes, ils ont disposé d’une journée entière et d’une matinée pour travailler sur leurs propositions. A l’issue de l’opération, Ils ont rendu une synthèse de 5 pages et pitché sur la base d’un Powerpoint devant un jury de formateurs.

 

Des épreuves et des récompenses pour stimuler le travail d’équipe

Et pour installer les équipes dans l’esprit de la compétition, ludique et convivial, les formateurs leur ont imposé dès le début du challenge deux épreuves. D’abord avaler un verre de farine au curry  puis  produire une photo d ’équipe originale après un shooting au creativ’lab.

A l’issue de l’opération Teambuilding, les formateurs ont récompensé les équipes qui ont su faire preuve à la fois de créativité, de réalisme et de professionnalisme dans leurs propositions. Les photos d’équipes, diffusées sur la page facebook de l’école, ont également fait l’objet d’un concours. L’équipe, dont la photo a été la plus partagée et la plus likée, a été récompensée.

Les formateurs ont remis aux vainqueurs de cette session des chèques cadeaux des enseignes Brainscape, Plaza bowling Grand Quevilly, cinéma Gaumont Pathé Docks 76, Fnac Rouen, Yvonne, Flunch Barentin, toutes partenaires de l’opération Teambuilding 2016.

 

Une opération de Teambuiding pour diffuser un esprit collaboratif

Au-delà de son caractère ludique, l’opération de teambuilding vise un objectif bien précis : décloisonner les compétences, construire ensemble. Toutes les classes de BTS sont mixées et les équipes sont pluridisciplinaires…L’occasion pour chacun des élèves de transmettre ses compétences et d’en acquérir de nouvelles. Les étudiants travaillent donc sur un mode coopératif qui les prépare à leur vie professionnelle. Dans un monde très changeant, très aléatoire où les organisations doivent réagir vite, il faut se montrer agiles, être capable d’échanger avec tous. Les opérations de teambuilding participent à cet apprentissage : comprendre le métier de chacun et renforcer la cohésion dugroupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *